Le débat se déroulera mardi 5 juin sur Radio Enghien IDFM (98.0) de 18h à 19h, suite à la demande de Bernard Calabuig (PCF) qui dans un communiqué parle de "duel gauche-droite" . Un beau coup politique pour le communiste au dépend notamment du socialiste Faouzi Lamadaoui qui n’est pas sans déplaire au député UMP sortant.


Beau coup politique pour le communiste Bernard Calabuig. Le candidat PCF qui demandait de longue date un débat contradictoire avec le député UMP sortant a obtenu gain de cause. Un débat qui va lui permettre d’endosser un maillot plus grand, à savoir celui de la gauche face au candidat UMP. « Ce débat sera un tournant dans la campagne car il éclairera les citoyens sur des projets inconciliables : celui d’une droite dure et celui d’une politique franchement à gauche, se félicite le candidat PCF. Il permettra de traiter de sujets locaux mais aussi de la politique mise en œuvre par Nicolas Sarkozy dont Georges Mothron se réclame. »
Dans l’entourage du député sortant, on ne paraissait pas mécontent de ce débat qui met en lumière le candidat PCF au dépend notamment du socialiste Faouzi Lamadaoui. La prise de décision s’est accélérée ces dernières 24 heures, sans doute pour couper l’herbe sous le pied d’autres candidats…

O.Z.