Six enfants de CM2 de Deuil-la-Barre et de Gonesse (95) ainsi qu’une une directrice d’école sont les grands gagnants d’un concours mis en place par Aéroports de Paris. Ces enfants sont conviés à prendre place dans l’Airbus A380 MSN007 pour un vol-découverte exceptionnel entre Toulouse et l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Les deux classes sont les finalistes d’un grand concours organisé par la Maison de l’Environnement de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle depuis le début de l’année. Les six enfants (3 de chaque classe), ont été tirés au sort par un huissier de justice le 29 mai à 17h30 à la Maison de l’Environnement de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Airbus arrive vendredi 1er juin à Roissy
A l’occasion de cette arrivée exceptionnelle de l’Airbus A380 sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, un dispositif d’accueil sans précédent sera mis en place par les équipes d’Aéroports de Paris : des centaines de salariés réserveront un accueil très particulier et encore tenu secret à l’A380, les pompiers d’Aéroports de Paris baptiseront comme le veut la tradition aéroportuaire ce nouvel appareil, etc. Cette visite s’inscrit dans le cadre du programme d’essais de l’A380.

100 millions d’euros pour adapter  l’aéroport
Aéroports de Paris est déjà fin prêt pour le recevoir. Depuis plusieurs années, Aéroports de Paris a ainsi collaboré avec les industriels de l’aéronautique et l’OACI pour définir les installations à créer pour l’accueil des avions gros-porteurs nouvelle génération (B777/300 ER, A340-600 A380). Aéroports de Paris a investi près de 100 millions d’euros pour adapter ses infrastructures à ce type d’avions.