"A un moment où l’image des hommes politiques est ce qu’elle est dans l’opinion publique, il est très important que la justice puisse s’exercer en toute sérénité", écrivent dans un communiqué Jean-Pierre BEQUET, Président de l’Union départementale des Elus socialistes et républicains et  Didier ARNAL, Président du Groupe socialiste au Conseil général.

"Nous demandons pendant la durée de l’instruction, dans le respect de la présomption d’innocence, que M. Yannick PATERNOTTE soit suspendu immédiatement des fonctions de Président de l’Union des Maires du Val d’Oise et de Premier Vice-président du Conseil général", écrit le PS-95 dans un communiqué en date du 28 mai.
"A un moment où l’image des hommes politiques est ce qu’elle est dans l’opinion publique, il est très important que la justice puisse s’exercer en toute sérénité. Nous déplorons d’ailleurs l’absence de réaction et de prise de responsabilités du Président de l’UMP95, Jérôme CHARTIER, et du Président UMP du Conseil général dont M.PATERNOTTE est un des membres influent et important", écrivent  Jean-Pierre BEQUET, Président de l’Union départemental des Elus socialistes et républicains et  Didier ARNAL, Président du Groupe socialiste au Conseil général.