Les rafales de vents survenues le 13 mai ont ravagé de nombreux bateaux lors de la régates sur le stade nautique de Mantes-Gassicourt, dont 5 de la SN Oise, soit 70 000 euros de dégât.

La tempête qui s’était abattue sur le bassin de Mantes-la-Jolie le 13 mai en début d’après-midi, alors que les régates de Masse, l’une des plus grandes manifestations interrégionales d’aviron de la saison battait son plein, blessa plusieurs personnes et provoqua le décès d’une accompagnatrice du club nautique de Laval.

 
 
Parmi les dégâts matériels qu’elle provoqua, la SNO perdit 5 bateaux (dont le 8 offert en 2005 par la société Veolia Environnement) et 70 000 euros de préjudice pour la SNO. Un évènement qui bouleversa profondément les jeunes rameurs présents sur les lieux.

Triste souvenir que ce dimanche de mai pourtant en partie effacé par les réjouissances d’une autre médaille, d’or celle-là, remportée à Mâcon le 20 mai aux championnats de France universitaires d’aviron, en deux sans barreur, par le Pontoisien Nicolas Hovart et l’Eragnien Arnaud Janvier, tous deux rameurs de la SNO, sous la bannière de l’Ileos, l’école supérieure des métiers du sport basée à Cergy-Pontoise. Ses deux rameurs se qualifient ainsi pour les championnats d’Europe universitaires d’aviron qui se dérouleront du 6 au 8 septembre 2007 à Banyoles en Espagne.