Vainqueurs de leur derby de Prénationale 28-21 face à Saint-Ouen l’Aumône, elles rejoignent celles de Cergy-Pontoise (N1).

La première mi-temps ne laissait rien présager d’une réelle montée et encore moins d’un niveau de nationale pour les locales de Saint-Leu/Taverny qui recevaient Saint-Ouen l’Aumône bien décider à faire barrage à leur accession.
Les joueuses de l’Assoa disposaient même d’une avance de 3 points à 3 minutes de la mi-temps qui se soldait à 10-10 pour les deux équipes.
C’est après 40 minutes de jeu que Saint-Leu/Taverny décidait de passer à l’action soudainement réveillé par la victoire de leurs voisines d’Eaubonne, elles aussi en position de montée mais qui finalement échouaient (3e), malgré leur victoire 18-15 dans un derby face à Cergy (6e).
Très rapidement les actions enchaînées permettaient de remonter au score à + 6 points à la 48e (22-16) minutes, puis 8 points à la 54e (26-18). 9 à la 55e. Pour redescendre sans danger à 7points à l’issue de la rencontre soldée sur le score de 28-21.

De quoi faire craquer d’émotion le président Guy Pivot qui travaillait activement depuis 3 ans à cet objectif. Saint-Leu/Taverny est désormais la troisième équipes féminines du Val d’Oise à atteindre le niveau national depuis Eaubonne qui séjourna un moment en N1 et N2, et Cergy actuellement en N1. Dario Forti (Assoa -qui termine 9e) n’a pas manqué de féliciter son homologue du HC Saint-Leu/Taverny pour montée.

Fabrice CAHEN