Selon L’AFP, de source judiciaire, Yanick Paternotte et son épouse auraient été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une enquête concernant une donation faite par une personne âgée de Sannois.

 Le maire UMP de Sannois et 1er vice-président du Conseil général du Val-d’Oise  avait été placé en garde à vue mardi à la brigade financière de la direction régionale de police judiciaire (DRPJ) de Versailles, sur commission rogatoire d’un juge d’instruction de Nanterre, Régine Capra.
A l’issue de la garde à vue, il a été déféré jeudi devant le parquet de Nanterre, ainsi que trois autres suspects, dont son épouse, le notaire chargé des formalités de la donation, et une autre personne dont l’identité n’a pas été précisée.
Selon une source judiciaire le notaire a été mis en en examen pour "complicité d’abus de faiblesse", M. Paternotte, son épouse et la quatrième personne pour "abus de faiblesse".
Une plainte a été déposé voici deux ans auprès du parquet de Pontoise portant sur les conditions de la donation. Selon l’AFP citant une source judiciaire, "il s’agit d’une donation immobilière, portant sur une partie d’une maison à Sannois".


Voir le reportage de VOtv dans le journal du vendredi 25 mai 2007