Yannick et Sylvie Paternotte ont été interpellés à leur domicile mercredi. Ils ont passé leur nuit en cellule. Cette information judiciaire concerne "une affaire totalement privée", a déclaré le maire de Sannois.

 Coup dur pour le candidat UMP dans la 9e circonscription. A deux semaines du premier tour des élections législatives, Yannick Paternotte voit peut être s’envoler ses rêves de victoire face au député sortant Jean-Pierre Blazy (PS).
Le maire de Sannois a en effet été placé en garde à vue mercredi soir en compagnie de sa femme Sylvie, ainsi que deux autres personnes, dont un notaire. Toutefois, cette interpellation ne concerne en aucun cas ses responsabilités institutionnelles. Il s’agirait d’une affaire strictement privée.
En 2005, une vieille dame, sans aucun lien de parenté avec l’homme politique, a effectué une donation au bénéfice de ce dernier. Par la suite, une plainte était déposée mettant en cause les conditions dans lesquelles cette donation avait été réalisée. Yannick Paternotte et sa femme ont été remis en liberté, après avoir été présentés à un juge d’instruction. Leur dossier a été transmis au parquet de Nanterre. Le maire de Sannois n’a pour le moment pas souhaité en dire d’avantage sur cette affaire indiquant qu’il s’agit de sa vie privée.

Vous pourrez toutefois retrouver une interview exclusive dans le journal L’Echo Régional du 30 mai dans laquelle Yannick Paternotte se livre sur l’ensemble de cette histoire.

Thomas HOFFMANN


Voir le reportage de VOtv dans le journal du vendredi 25 mai 2007