Le boulodrome Italo Berteli de Montmorency accueillera des équipes de Croatie-Slovénie-Italie et France pour un tournoi de niveau espoirs internationaux.

Après les succès du France Italie Féminin 2002, du championnat de France cadet 2003 et du mondial féminin 2004, l’AS Montmorency Sport Boules s’apprête à accueillir pour la première fois le Tournoi  des 4 Nations des 18-23 ans qui rassemblera les meilleures sélections nationales des équipes de France, de Croatie, d’Italie et de Slovénie. Parmi les 24 joueurs de ce tournoi, inscrit par la Fédération Internationale de Boules comme préparatoire au Mondial de Lyon-Dardilly de septembre prochain, figureront les futurs médaillés mondiaux. C’est à la mi-mai , à la suite du France Tir, que le comité de sélection rendra son verdict. Mais déjà si l’on décode certains propos de l’Entraîneur National Jeunes,
Michel Touron, les joueurs Romain Garcia, Frédéric Ascensi et Jéremy Micoud qui dans un passé récent ont déjà gouté à l’or des médailles de précédents mondiaux pourraient pour au moins deux d’entre eux se retrouver à nouveau sur la cendrée du magnifique boulodrome du Parc des Sports de Montmorency. La formule de ce tournoi, qui verra les 4 nations s’affronter à tour de rôle, offrira au nombreux public attendu les plus belles disciplines de haut niveau que compte le sport boules.
L’équipe du plateau technique du championnat du monde féminin sera présente au grand complet avec à la sono l’opérateur de ce dernier mondial qui accompagnera les athlètes, lors des épreuves de tirs sportifs, d’une musique techno endiablée. Le boulodrome Italo Bertelli, tout récemment classé « International Elite » par la Fédération Française du Sport Boules et homologué pour les retransmissions TV, va à nouveau vivre de grands moments de sport d’autant que les meilleurs jeunes talents Italiens, Croates et Slovènes, également titrés mondiaux, seront présents et ne feront aucune concession à leurs adversaires. Gageons que le public aura à cœur de soutenir l’Equipe de France pour la porter vers la victoire lors de cette ultime étape avant le Mondial.