Les Cougars recevaient les Spartiates d’Amiens dans le cadre de la 7ème journée du Championnat de France de 1ère Division.
L’équation était simple pour les Cougars, gagner pour continuer de croire aux play offs.
Le match démarre tambour battant pour les locaux qui remontent très bien le terrain mais malheureusement n’atteignent pas l’en but adverse.
Les amiénois prennent le ballon et après 3 jeux au sol lance une balle que leur Tight end américain Mc CARTHY réceptionne pour un TD de 64yds. La transformation est réussie 0-7.
L’offensive des Cougars ne progresse pas et dégage son camp.
Un jeu cette fois ci suffit au quarterback Paul DURAND pour trouver Cédric BACOT pour un 2nd TD de 54yds. La transformation est réussie 0-14.
Pas découragé les st ouennais se relance à la conquête en attaque et après un superbe drive c’est Mickaël SERRE (cf: photo) qui permet de revenir au score sur une réception de 24yds lancée par Michel ARSENEAULT. La transformation échoue et le score à la fin du 1er QT est de 6 à 14.
Au 2nd QT, malgré une grosse domination des Cougars le score n’évoluera pas.
Au retour des vestiaires, le joueur du match côté amiénois, Mc Carthy intercepte une passe d’Arseneault et suite à cela Ivan WOJCIECHOWSKI court 6yds vers l’en but des locaux.
Suite à la transformation, le score est de 6 à 21 en faveur des Spartiates.
Les défenses contiennent les attaques respectives et ce n’est qu’au 4ème QT que les Spartiates inscriront les derniers points du match sur un Field Goal de 23yds.
A noter l’inversion totale de domination en terme de jeux effectués en 1ère et 2nde mi temps : les Cougars ont eu 37 jeux en 1ère mi temps contre 16 aux Spartiates, en 2nde mi temps seulement 19 jeux contre 30 aux Spartiates.
Malgré cette défaite, les Cougars devraient tout de même remporter les 3 points de la victoire sur tapis vert car les Spartiates ne présentaient qu’un seul arbitre club sur les deux requis règlementairement.