En cet après midi ensoleillé, les Cougars recevaient les Templiers d’Elancourt pour le compte de la 7ème journée de Division 1.
Battus à l’aller 13 à 17, les joueurs St Ouennais avaient à cœur de prendre leur revanche face à une équipe qui comptait le même nombre de points au classement.
Lors du premier QT les défenses cadenassent les offensives, mais ce sont les St Ouennais qui semblent disposer de la plus solide.
En effet au 2nd QT, c’est la défense des locaux qui donnent l’avantage lorsque Clément GOBERVILLE arrache la balle des mains d’un joueur d’Elancourt qui est récupérée par Loïc LE GLAS qui s’échappe pour une remontée de 60yds avant d’être rattrapé et de perdre à son tour la balle cette fois ci recouverte dans l’en but par Fabien FERREIRA.
Le Touchdown n’est pas transformé et le score est de 6 à 0. 
Par la suite acculée à son en but l’offensive des Cougars décident d’encaisser un safety.
Le score est alors de 6 à 2.
D’énormes difficultés sont rencontrées offensivement du côté des Cougars ce qui fatigue la défense et juste avant la mi-temps, le QB Perez MATISON trouve son receveur Jérémy LARROQUE dans la zone des noirs pour un TD de 13yds. La transformation est manquée et le score est de 6 à 8 à la pause.
Au 3ème QT il semble que les visiteurs passent la vitesse supérieure et c’est sur une passe de 20yds que Matison aggrave la marque, la transformation est réussie par Emmanuel CHARRET. Le score est alors de 6 à 15 en faveur des joueurs des yvelines.
Pas abattus les Cougars repartent à l’assaut de la défense Templiers et les passes de Michel ARSENEAULT commence à trouver preneur. C’est d’ailleurs sur une passe de 22yds à destination de Gérald BROCHET que les locaux reviennent dans le match.
La transformation est réussi par Mickaël SERRE et le score est de 13 à 15.
La situation n’évolue pas jusqu’au milieu de 4ème QT.
Sur une petite passe d’Arseneault, Xavier MAS qui vient d’entrer parcours 77yds pour redonner l’avantage aux Cougars. La transformation est à nouveau réussie par Serre.
Le score est de 20 à 15.
Il ne reste que 4mn à jouer et les Templiers doivent absolument marquer.
Sur une passe de Matison, Cyril ABERBOUR dévie la balle qui retombe dans les mains de Vincent GOBERVILLE qui la remonte sur 21yds.
L’offensive procède à quelques courses et Mickaël SERRE est en position pour tenter le Field Goal de 20yds qu’il réussit.
Le score passe alors à 23 à 15.
Il ne reste plus beaucoup de temps aux visiteurs qui jètent toutes leurs forces dans les passes longue distance, et malheureusement pour eux l’une d’elle est interceptée par Fabien Ferreira à 1mn de la fin de la partie.
L’attaque entre sur le terrain pour poser le genou à terre et laisser filer le chrono jusqu’au terme du match.
Belle victoire à l’arrachée des Cougars qui recevront les Spartiates d’Amiens le 29 avril pour l’attribution de la 2nde place de la Poule Nord.