Une simple formalité pour le club de Fédérale 2 qui, sans erreur de sa part, était d’ores et déjà assuré d’accéder à la Fédérale 1. Vainqueur 45-3 sur Saint-Claude dimanche à domicile, le RCACP jouera la saison prochaine dans la même division que son voisin Domont, qui s’est incliné 24-29 à Tyrosse dans le cadre du Trophée Jean-Prat.

 Reste désormais à peaufiner la saison prochaine qui se prépare dès maintenant dans les coulisses d’un club qui a atteint ses objectifs. «  On est conscient qu’une montée est difficile. Il y a des erreurs à ne pas commettre », expliquait Dominique Dudicourt co-président. « On va vivre une période de doute, notamment sur le terrain. L’équipe est encore juste dans certaines phases de jeux. Il y a un réel travail à effectuer de ce côté en commençant par un recrutement en conséquence. » Le dirigeant du RCACP assure que 10 joueurs du groupe actuel resteront alors que des contacts sont engagés du côté de Bobigny et Gennevilliers.

Une montée en fédérale 1 qui dépendra également de l’aide institutionnelle. Hubert Ginesty rencontre lundi François Scellier président du Conseil général. Le RCACP attend aussi une rapide réponse de la Communauté d’agglomération qui promet une attention particulière au club qui s’était engagée dans la politique sportive de l’agglomération ; en créant un seul club à Cergy-Pontoise par la fusion entre le RC Pontoise-Cergy et l’Assoa, qui ont conduit le club en Fédérale 1. « Je pense qu’il y a la place pour 2 clubs dans le budget du Conseil général », assure Hubert Ginesty, l’autre co-président du RCACP. Il y a bien des clubs qui ont 2 labels comme l’Entente SSG, National et CFA 2.

Fabrice CAHEN