Le secret était bien gardé. Le vainqueur de la Nouvelle Star sur M6 et nouveau prodige de la chanson française a donné un concert à la salle des fêtes de Deuil-la-Barre. Un concert privé destiné à lancer son album « Inventaire ». Il tenait à chanter dans la ville de son enfance.

« Il n’a pas changé, il est toujours égal à lui même ». Ces mots sont ceux d’une amie de longue date. Aline connaît Christophe depuis longtemps. Comme lui, elle a grandi à Deuil-la-Barre.

 

« Il m’a appelé pour savoir si j’étais libre demain, il m’a annoncé qu’il donnait un concert pour le lancement de son nouvel album ».
Et ce showcase c’est à Deuil-la-Barre qu’il l’a donné. L’artiste y tenait, sa maison de disque a dû se plier à la promesse que le chanteur avait fait, voici un an, en recevant la médaille de la ville. « Mon premier concert, ce sera à Deuil-la-Barre », avait-il lancé. Promesse tenue. La maison de disque a dû affréter une navette pour les journalistes parisiens.

 

Anggun, Stevie…

Dans les balcons, les candidats de la dernière saison de la Nouvelle Star côtoyaient Stevie ou encore Anggun la chanteuse d’origine indonésienne.
Le concert, annoncé à 19 h 30, a débuté vers 20 h 45. Christophe Willem a enchaîné, avec une étonnante décontraction, les titres d’un CD véritable réservoir à tubes : « Elu produit de l’année »,« Le Lycée » une chanson de Philippe Katerine, ou encore « Safe text » et « Bombe anatomique » deux chansons de Zazie.

Radieux et irradiant

Sur « Jacques a dit », il a montré l’étendu de son talent vocal tout en laissant passer l’émotion. Il s’est ensuite enflammé sur « Double je » confirmant une personnalité joueuse. Un titre qui a remué le parquet de la salle des fêtes de Deuil-la-Barre. Un Christophe Willem radieux et irradiant.
Depuis la Nouvelle Star, on savait qu’un chanteur était né. Jeudi soir, on a la confirmation que cette étoile est un soleil.


Christophe Willem « Inventaire », CD 15 titres. Vogue. En vente le lundi 16 avril.

Regardez  le reportage sur « Christophe à Deuil-la-Barre » réalisé par Christophe Obry et Sarah Izza. VOIR LE JT DE VOtv

VOtv sur CanalSat (chaîne 183), Noos (55), Numéricâble (17), FreeBox (155) et toutes les autres boxs..