Jean-Pierre Blazy, député maire de Gonesse, dénonce l’approbation par le préfet du Val d’Oise, Christian Leyrit, du Plan d’Exposition au Bruit (PEB) pour l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle.

Le PEB, mis en place le 3 avril, a pour objet de maîtriser l’urbanisation autour de l’aéroport afin que de nouvelles populations ne soient pas soumises aux nuisances sonores. Ainsi il prévoit la restriction de constructions habitables. 127 communes sur plusieurs départements sont concernées.

"la double peine" subit par ces communes
Jean-Pierre Blazy déplore "la double peine" subit par ces communes : " Une première du fait qu’ils sont exposés au bruit des avions nuit et jour et une deuxième car le code de l’urbanisme interdirait jusqu’à la création d’équipement publics, pouurtant nécessaires aux populations".

Une riposte ?

Par ailleurs, selon le maire socialiste de Gonesse, les hypothèses de trafic des avions prises en compte dans le PEB,  sont "largement sous-estimées". " La ville de Gonesse étudiera la possibilité d’une riposte à cette décision inacceptable", juge Jean-Pierre Blazy.

S.D