Samedi soir, le Flash leader invaincu de la Poule Nord recevait les Cougars dans le cadre de la 6ème journée du Championnat de France.                   

 Après deux victoires consécutives sur le score de 42-0 à Aix en Provence et à Barcelone en Eurobowl, les courneuviens sont logiquement favoris de ce match face aux st ouennais qui eux restaient sur deux victoires de rang en championnat.
Les visiteurs débutent en attaque mais ne réussissent pas à avancer et doivent dégager leur camp ; le returner Ajdir échappe la balle qui est récupérée par Fabrice PINEAU qui positionne les Cougars dans le terrain du Flash.
Mais l’offensive des Cougars encore une fois ne réussira pas à progresser, ce qui sera le cas toute la partie avec seulement 4 first down sur le match et 73yds gagnés au total….
En revanche la défense des félins comme à son habitude réussit à tenir les coups de boutoir des locaux.
Juste avant la pause, le kicker Eric L’HONOREY du Flash manque un Field Goal, et le score à la mi-temps est de 0-0 tout comme c’était le cas lors du match d’ouverture de la saison entre les 2 équipes.
Au retour des vestiaires, la défense des val d’oisiens repart de plus belle et sack le quarterback de La Courneuve 2 fis sur leur premier drive, forçant le Flash à se dégager.
En fin de 3ème QT, le QB des locaux William LEONARDO DESA lance une balle en profondeur, tout le monde voit le défenseur st ouennais intercepter la balle, mais ce n’est pas le cas et le WR Raphaël AMANN réceptionne cette passe de 32yds pour ouvrir le score.
Touchdown transformé par L’Honorey score 7-0.
Toujours incapables de progresser, l’attaque des Cougars ne reste pas longtemps sur le terrain, ce qui du coup fatigue considérablement la défense qui cède une 2nde fois toujours sur une passe de Leonardo Desa de 12yds cette fois ci pour Jonathan ECKMANS.
Touchdown transformé à nouveau et score de 14-0.
En milieu de 4ème QT, grâce à des réceptions de Cédric CABARRUS., l’offensive des Cougars avance jusqu’aux abords de la red zone du Flash mais là encore elle restera muette et le score final sera de 14 à 0 pour une équipe de La Courneuve toujours invaincue depuis 2 saisons et demi en Championnat de France.
 
La défense des Cougars continue son travail fabuleux en limitant les adversaires à 14pts de moyenne, il serait temps désormais que l’attaque se mette en marche (seulement 10,8pts de moyenne par match).