Du côté des parents d’élèves, la mobilisation s’accentue pour dire non à la fermeture de l’école maternelle la Bérionne. Après avoir récolté une pétition de 3000 signatures, un rassemblement est prévu afin de bloquer les locaux de l’hôtel de ville. La femeutre de l’établisssement est programmée pour la rentrée 2007.


La FCPE a très vite pris l’affaire en main, depuis que le député-maire (UMP) Georges Mothron a annoncé la fermeture de l’école maternelle la Bérionne. L’organisation des parents d’élèves dénonce « une gestion houleuse de la politique éducative de la ville ».
Selon Francis Gabouleaud, administrateur départemental de la FCPE, « environ 200 élèves seraient sur liste d’attente ». Pour des parents angoissés à l’idée de changer leurs enfants d’établissement, impossible de croire dans ces conditions que l’école va fermer. « Sur le dossier de la Bérionne, toutes les interventions en séance ont été faites pour le maintien de cette maternelle. Un voeu a été majoritairement voté pour interpeller le maire sur sa décision. D’ailleurs, la fermeture est assujettie au seuil de 78 élèves. Pour la rentrée, l’inspection du Val-d’Oise donne 79 élèves », précise Francis Gabouleaud.

Mercredi midi, une centaine de personnes est attendue devant l’hôtel de ville. Le bras de fer avec avec la municipalité est engagé.

Christophe OBRY