Le JC Escales Argenteuil continu à s’imposer comme le chef de file du judo valdoisien avec ses athlètes juniors surclassés seniors.

Hormis le doyen du groupe Ali Alleg, bientôt 40 ans qui s’est illustré en remportant la catégorie des 66 kg, le club du quartier du Val à Argenteuil a notamment brillé chez les féminines avec les titres d’Idra Abdelmouni en 52 kg, Sanda Boualem en 63 kg, Nawal Boualem en 78 et Coralie Sauer en plus de 78. Titres complétés par la 2e place de Fadwa Ben Messaoud en 57 kg et de Salem Boumallah en 73 kg, qui tombe face au solide Percy Kunsa (AM Saint-Leu). Laurence Bagot en 48 kg et Nizar Ben Messaoud en 60 kg complétent les podiums à la troisième place. A retenir également la 5e  place de Jan Dany Mondésir en 81 kg, catégorie qui comptait 32 engagés et remporté par le Beaumontois David Join. Avec 9 qualifiés pour les zones (championnats d’Ile de France) le 6 mai à Thiais, Escales impose sa place de club Elite du Val d’Oise.

Persan et Cergy aussi

Autres clubs à s’être fait remarquer, le JC Persan comme le JC Cergy obtiennent le même nombre de podiums une 1re place, une 2e et trois 3e. Marqués par les titres de Hanane Bouhbass (JC Persan) en 57 kg et Jean-Baptiste Burin (JC Cergy) en 60 kg. 2 titres pour l’UMO Beaumont en masculins avec David Join en 81 kg et Nicolas M’Bog en 90 kg. Auvers conserve la catégorie des supers lourds avec les titres de Ludovic Lévy en 100 kg et Sylvestre Kangah en plus de 100.
Les autres titres sont remportés par les féminines Chloé Rondeau (Budokan Deuil) en 48 kg et Vanina Crespel (AADB Garges).
 
F.C.

Les résultats complets dans l’Echo du mercredi 28 mars.