Christian Leyrit, préfet du Val-d’Oise a décoré 3 sapeurs pompiers, 6 policiers, 1 gendarme et 1 civil pour acte de courage et de dévouement.

 Les sapeurs pompiers Freddy Meriau d’Argenteuil et Nicolas Torres de Bessancourt avaient sauvé une personne lors d’un violent feu d’appartement le 2 juin 2006. Le sapeur pompier Régis Lesmayoux de Menucourt avait sauvé une personne d’un appartement enfumé au 3e étage d’un immeuble le 29 juillet 2006. Le brigadier chef de police Bernard Andrezjewski de Deuil la Barre avait sauvé une personne se trouvant dans un appartement en flamme pendant que le sous brigadier Jean-Denis Debock de Deuil la Barre avait évacué une personne âgée qui venait d’inhaler de la fumée le 7 juin 2005. Le brigadier Christophe Curret et les gardiens de la paix Sandie Kubiski, Rudy Moreau et Arnaud Perrier du commissariat de Sarcelles avaient sauvé un nourrisson qui avait avalé un corps étranger le 6 février 2007. Le maréchal des logis de gendarmerie David Gasnier de la brigade de Parmain avait neutralisé un individu armé et sous l’emprise d’alcool qui venait de tirer sur la voie publique le 24 avril 2006. Enfin monsieur Bley Mokono demeurant à Cergy était intervenu pour désarmer un individu qui venait de tirer en direction d’un groupe de jeunes le25 mai 2005.

Pour leur intervention ils ont tous été décorés jeudi par le préfet de la médaille de bronze pour acte de bravoure et leur dévouement.

F.C.