Personnalité du haut niveau sportif valdoisien, Michel Piatek s’était fait connaître à travers le basket. C’est en effet dans les années 70 que le club de Nationale 2 de Franconville avait fait appel à ses origines polonaises pour servir d’aide et de traducteur auprès de l’entraîneur Polonais de l’équipe première du club du Parisis.
Dans les années 90, ses talents de manager le conduisent à assister d’autres cadres sportifs de renom dans le football valdoisiens comme Didier Caignard et Alain Pascalou figurent incontournable du FC Saint-Leu, club de football qui évoluait à l’époque en  Nationale. Revenu au basket après son installation à Marines, il entraîna les poussins de l’Ecop (Entente Cergy-Osny-Pontoise) tout en occupant le poste de vice-président du club voisin de Marines ou il s’était installé avec son épouse et ses 2 enfants.
Ayant choisi un sport moins physique il s’investit alors pour le club de tennis de table dont il occupait la présidence depuis 3 ans.
Né à Gennevilliers le 6 juin 1954, il occupa la fonction de magasinier aux établissements Berliet. C’est par téléphone qu’il conquit Evelyne standardiste au siège de Clichy et qu’il épousait le 5 juin 1976. Le couple a deux enfants : Grégory né en 1979 et Alexandra en 1984. Il était grand père de Hylan, né en 2006.
Ces obsèques ont eut lieu lundi en l’église de Commeny avant l’inhumation au cimetière de Marines.

Fabrice CAHEN
(L’Echo-Régional)