Un mouvement engagé lundi. Les enseignants et parents d’élèves manifestent ce vendredi à 11 h sur la dalle d’Argenteuil. Ils dénoncent une diminution importante du nombre d’heures d’enseignements. Ils ont reçu le soutien du conseiller général PS Philippe Doucet.

« Alors que les résultats scolaires du Val d’Oise en général, d’Argenteuil en particulier, se situent en dessous de la moyenne nationale, il est urgent que soient mis en place des mesures spécifiques et un plan d’action massif, déclare dans un communiqué en date du 8 mars le conseiller général PS Philippe Doucet. En décalage avec la situation du terrain, le gouvernement de Dominique de Villepin et son Ministre Gilles de Robien, diminuent drastiquement les moyens notamment des collèges du Val d’Argent : Romain Rolland, Claude Monet, Eugénie Cotton, qui sont rappelons-le en zone d’éducation prioritaire et en réseau d’éducation prioritaire (ZEP/REP)
Certains à droite justifient cette diminution par la création du 9e collège. Toutefois on constate que la diminution des heures est largement supérieure à celle provoquée par le transfert d’un certain nombre d’élèves de Romain Rolland vers le 9e collège
».