La Pontoisienne Amandine Bouillot a remporté le Bronze lors des Championnats de France. Elle est d’ores et déjà qualifiée pour le Mondial à Izmir en Turquie.

Tenante du titre arc à poulies la Pontoisienne a sauvé l’honneur en décrochant le bronze synonyme d’une sélection pour le prochain mondial du 13 au 17 mars en Turquie. Première ex-æquo en série qualificative avec 578 points avec Valérie Fabre (Suresnes et co-équipière en équipe de France), Amandine Bouillot passait facilement les huitièmes de finales 116-109, puis les quarts 117-115 contre Caroline Martret de Neuilly-sur-Marne. En demi-finale elle devait par contre s’incliner contre la toujours redoutable Françoise Volle de Lyon.
Amandine s’adjugeait ensuite la médaille de bronze contre Lydie Le Balch de Pont Saint-Pierre.
En finale, Valérie Fabre, particulièrement motivée pour gagner sa sélection mondiale réalisait son meilleur match en totalisant 116 points pour remporter ce titre 2007 face à Françoise Volle.
L’important pour la sociétaire de la Compagnie d’Archers de Pontoise était d’atteindre le podium et d e gagner son billet pour Izmir. Elle devrait ensuite enchaîner immédiatement pour la coupe du monde de tir Fita 4 distances (70 m, 60 m, 50 m et 30 m, 36 flèches à chaque distance), son véritable objectif de la saison extérieure, avec les Championnats de France par équipes de clubs ou les Pontoisiennes se battront pour essayer de conserver leur titre.
la Valdoisienne effectuera un ultime test lors du regroupement des sélectionnés, à Chennevières sur Marne dimanche 11 mars à 11 heures avant de s’envoler lundi pour la Turquie.

Son palmarès

L’archer de Pontoise est déjà médaillé de bronze européen en Grèce, par équipes et en individuel en 2006 comme en 2005 en Espagne.
Elle a égallement 2 titres mondiaux universitaires en Slovaquie et en Turquie en 2005 et médaillé d’argent pars équipes et de bronze en mixte en 2006.
Elle a également le titre tir 2 x 50 m, lors du championnat de France été.
En 2005, elle était vice-championne de France de tir à 70 mètres et championne de France par équipes dans la même discipline avec ses camarades de Pontoise.

F.C.
(plus d’info dans l’Echo-Régional du 7 mars)