L’Entente Sannois/Saint-Gratien 14e du National a remporté son duel de maintien face à Romorantin (12e). Alors que les juniors du FC Saint-Leu se sont inclinés en Gambardella

Coupe Gambardella : Saint-Leu s’incline face à Dijon

Les juniors du FC Saint-Leu ont clôturé leur parcours en Coupe Gambardella (Coupe de France des 18 ans) dimanche à domicile face aux Nationaux de Dijon (notre photo), notamment formés par Fabrice Vandeputte illustre joueur saint-loupien à l’époque du FC Saint-Leu glorieux en Coupe de France. L’ancien joueur s’était illustré en marquant le dernier but qui avait permis au FC Saint-Leu de battre le FC Nantes. Dimanche, la hierarchie l’a emporté, les juniors de DH se sont inclinés 2-0 (78e et 90e + 6).

Seul Saint-Brice en 2003 avait connu un tel parcours. Il y a 25 ans, Sarcelles avait atteint un quart de finale, battu 2-0 à Auxerre.

26e journée du National: l’Entente exulte

L’Entente Sannois/Saint-Gratien a remporté samedi son match face à Romorantin autre poursuivant au maintien. Le premeir but est une réalisation de Dantas (26e) à l’entrée de la surface de réparation. Deux minutes plus tard (28e) Gamiette redresse un centre qu’il envoie en force dans les filets. Une action conjugée permet à Guedouria de distancer les adversaires (33e), qui marqueront à leur tour (44e). Une poussette dans le dos d’Alo’o provoque un penalty que Sow tire mais que le gardine Wolska repousse dans un premier temps, avant qu’Alo’o réception et renvoi au fond de la cage (76e). Moins de dix minutes plus tard Fabien, lancé en limite de de surface trompe Wolska (85e). Cinq minutes plus tard c’est à nouveau Fabien qui s’incrustre et passe le ballon à N’Singi qui trouve le but (90e).

L’ESSG signe là sa sixième victoire en 26 rencontres (10 nuls, 10 perdues). Engrange 3 précieux points au passage mais reste à la 14e place du National. Romorantin avec un match en retard remonte d’une place (11e).

Fabrice CAHEN
L’Echo-Régional