Alors que tout le monde l’attendait sur la Dalle d’Argenteuil, le candidat Nicolas Sarkozy a choisi la commune de Cormeilles-en-Parisis pour tenir une grande réunion publique, mardi 6 mars, à 18 h 30, au complexe sportif. Tous les cadres de l’UMP du Val-d’Oise sont sur la brèche pour préparer ce grand événement de la campagne présidentielle.

Ce week-end, les 794 militants opérationnels distribueront les tracts de la venue du candidat UMP sur 283 points dans tout le département : « Nicolas Sarkozy a opté pour le Val-d’Oise car ce département ressemble à une France en miniature, il y a des jeunes, des plus âgées, des urbains et des ruraux. Et puis, ils savent que nous sommes une fédération riche de 5 400 militants, en forte augmentation. Ils savent que nous sommes réactifs. Nous avons eu six jours au lieu de dix pour préparer un meeting qui devrait recevoir plus de 2 500 personnes », explique Stéphanie Van Euw, porte-parole de l’UMP dans le Val-d’Oise.

Un détour sur la dalle d’Argenteuil ?

La grande question reste à savoir si le candidat passera faire un détour par Argenteuil, ville où il avait prononcé le mot de racaille. Après tout, la commune ne se trouve qu’à quelques minutes du complexe sportif. « S’il en a envie, c’est possible mais rien n’a été décidé pour l’instant. Il peut très bien revenir plus tard, pour une visite sur le terrain, en toute discrétion comme il a pu le faire à l’hôpital de Pontoise. », poursuit Stéphanie Van Euw.
Sur l’emploi du temps du candidat, il est prévu un autre déplacement après le meeting. Mais du côté des cadres de l’UMP, on reste bouche cousue sur cet endroit.

Important service d’ordre "efficace et discret"


En cas de perturbations, la fédération a prévu un important service d’ordre : « Le déploiement sera en conséquence de l’événement. Efficace et discrète. Il ne faut pas oublier que Nicolas Sarkozy est aussi le ministre de l’Intérieur », précise Luc Strehaiano, coordinateur de la campagne.

Fanny DOLLÉ
L’Echo Régional