Porte à porte pour recueillir des informations, battues, hélicoptère à caméra thermique… les recherches n’ont pas cessé depuis la disparition de l’enfant de 2 ans et demi vendredi à Butry-sur-Oise. Les recherches se sont étendues samedi jusqu’aux écluses de Pontoise, à 10 km de là. Les membres de la famille se disent touchés par l’élan de solidarité des habitants de la région qui font tout leur possible pour retrouver Marcus. Ils sont également choqués de certaines informations parues dans les médias.

 

Les recherches continuent  sans interruption depuis la nouvelle de la disparition.

Les recherches continuent sans interruption depuis la nouvelle de la disparition.

« On voit écrit dans de nombreux articles que l’amie de Marcus l’a laissé seul dehors car elle le trouvait trop petit pour jouer avec lui. C’est faux, elle est seulement rentrée quelques instants à l’intérieur. De même pour le portail qui aurait été retrouvé ouvert, ce n’est pas vrai. Il était fermé ! Marcus n’aurait pas pu l’ouvrir et encore moins le refermer derrière lui, il est trop difficile à ouvrir, confiait samedi après-midi un membre de la famille. Nous avons déjà assez de soucis pour qu’on nous en rajoute. »

 

 

Les recherches continuaient samedi soir, « sans interruption depuis la nouvelle de la disparition » précisent les forces de l’ordre.

 

Porte à porte pour recueillir des informations, battues, hélicoptère à caméra thermique et numéros d’urgence (01 30 75 76 56 00) ont été mis en place.

 

Des habitants de la commune ont eux aussi prêtés main forte aux forces de l’ordre pour tenter de retrouver le petit Marcus.

 

Métis, Marcus pèse 12kg, pour 85 cm. De corpulence normale, il a les cheveux noirs et les yeux noirs. Au moment de sa disparition, il était habillé comme sur cette photo. Pour toute info, contactez le 01 30 75 56 00

Métis, Marcus pèse 12kg, pour 85 cm. De corpulence normale, il a les cheveux noirs et les yeux noirs. Au moment de sa disparition, il était habillé comme sur cette photo.  
Pour toute info, contactez le 01 30 75 56 00

 

Marcus portait un pantalon de jogging bleu et un haut beige et bleu. Il chaussait des baskets bleues Géox. Dans son appel à témoin, la préfecture du Val d’Oise livre une description du garçon : « métis, 2 kg, 85 cm, corpulence normale, cheveux noirs, yeux noirs »