Quelques heures après l’annonce des résultats du second tour des élections départementales, qui ont vu l’UMP-UVO remporter 16 des 21 cantons du Val d’Oise, Axel Poniatowski ne cache pas sa joie. « Ces résultats donnent au Val d’Oise une majorité UMP écrasante qui va insuffler un nouvel élan à l’équipe renouvelée du département », estime le patron de l’UMP 95. 

PoniatowskiAxel Poniatowski voulait 15 cantons, la droite en a finalement remporté 16. Au lendemain du second tour des élections départementales, le président de l’UMP 95 pointe la déroute de la Gauche, qui n’aura réussi à conquérir que 5 cantons dans le département. « Les résultats des 22 et 29 mars démontrent le caractère politique de ces élections départementales au travers de la solidité du vote UMP au 1er et au 2ème tour mais aussi de l’effondrement du PS en totale déliquescence, qui sera obligé à des alliances incongrues pour survivre », estime le député maire de l’Isle-Adam.

« Les électeurs ont bien compris que le FN n’était pas la solution »

Autre motif de satisfaction pour l’élu, les binômes UMP engagés face au FN lors du second tour ont tous réussi à sortir victorieux. « Les électeurs ont bien compris que le FN n’était pas la solution, notamment sur le plan économique, ses propositions n’étant ni plus ni moins qu’un retour au programme commun socialo-communiste », estime-t-il.

Désormais, le patron de l’UMP pense à la prochaine échéances électorale de 2015 : « Après la victoire aux élections municipales hier, la victoire aux élections départementales aujourd’hui, notre objectif est dès maintenant la reconquête de l’Ile-de-France, lors des élections régionales en décembre prochain ».