Le président sortant du Conseil général du Val-d’Oise briguera un nouveau mandat lors des élections départementales de mars prochain. Arnaud Bazin est candidat sur le canton de l’Isle-Adam au côté de Chantal Villalard, ajointe au maire de l’Isle-Adam.

Arnaud Bazin« Si nous gagnons cette élection Je serai naturellement candidat à ma succession dans mes fonctions de président. » Arnaud Bazin souhaite conserver la tête du Conseil général du Val d’Oise. Il se présente sur le canton de l’Isle-Adam. Cette circonscription regroupe désormais les villes d’ Asnières-sur-Oise, Beaumont-sur-Oise, Bernes-sur-Oise, Bruyères-sur-Oise, Champagne-sur-Oise, L’Isle-Adam , Mours, Nerville-la-Forêt, Nointel, Noisy-sur-Oise, Parmain, Persan, Presles, Ronquerolles, Villiers-Adam.

S’il confirme s’être posé des questions il y a un an sur la suite à donner à son engagement au Conseil général, le président sortant a finalement pris la décision de continuer. « Gérer une collectivité soumise à de fortes tensions est compliqué, mais j’ai travaillé avec une équipe d’élus idéale, assure-t-il. J’ai voulu continuer à m’engager d’abord pour mon canton, car il y a un énorme potentiel. Et puis comme président, car j’ai accumulé des expériences et une connaissance des dossiers. C’est un véritable atout. »

Arnaud Bazin souhaite s’inscrire dans la continuité, s’il est réélu. « La priorité, c’est d’assurer nos compétences, explique-t-il. Il faut continuer à favoriser le développement économique, car l’emploi est un sujet majeur pour les Valdoisiens. Et le défi du prochain mandat sera de profiter des opportunités du Grand Paris. » Sur son canton, il souhaite continuer à assurer le développement et l’entretien du territoire : « Les habitants doivent savoir que le Conseil général a un impact sur leur vie quotidienne. » Ainsi, le collège de Bernes va être étendu, celui de Parmain a été restructuré et des investissements importants vont être consentis pour développer l’accès sud au port de Bruyères.

Toujours sans étiquette, Arnaud Bazin partira en binôme avec l’UMP Chantal Villallard. « Je suis ravie de partir au côté d’Arnaud Bazin, s’est-elle réjouie. Je suis une femme de terrain, et j’ai bien l’intention de continuer. » Chantal Villalard sera candidate en son nom propre pour la première fois. Adjointe à l’Isle-Adam depuis 20 ans, elle considère Axel Poniatowski, actuel maire de la ville, comme son mentor. « J’ai beaucoup appris auprès de ce grand monsieur, confie Chantal Villalard. Je m’occupe de l’environnement à l’Isle-Adam, un fleuron de la ville, de l’évènementiel et également du marché, l’un des plus grands d’Ile-de-France. » La candidate commencera sa campagne dès janvier. Arnaud Bazin, pour sa part, devra composer avec son activité de président. Le premier tour des élections aura lieu le 22 mars 2015.