La région Ile-de-France met en place une nouvelle tarification dans les cantines scolaires des lycées du Val d’Oise et de Seine-Saint-Denis. Une grille à 10 tranches, assise sur les revenus des familles, allant de 1,50 euros à 4 euros par repas.

Une nouvelle grille de tarification, pour la cantine scolaire dans les lycées baptisée « Equit’Table ». Dès la rentrée 2014, les départements du Val d’Oise et de Seine-Saint-Denis vont bénéficier d’une réforme des prix de la restauration scolaire, mise en place par le Conseil régional d’Ile-de-France. Ces nouveaux tarifs se basent sur le quotient familial, avec une grille à 10 tranches. Le tarif planché est fixé à 1,50 euro par repas, tandis que le plafond se situera à 4 euros. La différence sera compensée par la Région.

Une nouvelle tarification pour les cantines… par vonews95

La réforme ne concerne que les deux départements pour cette rentrée. « Nous avons là plus de familles modestes que dans d’autres départements, explique Henriette Zoughebi, vice-présidente en charge des lycées et des politiques éducatives. Par ailleurs il s’agit de deux académies, et de majorités politiques différentes à la tête de ces deux collectivités. » A chaque rentrée, deux nouveaux départements viendront s’ajouter à ce dispositif. Au total, la compensation régionale s’élèvera à 36 millions d’euros chaque année.

http://www.dailymotion.com/embed/video/x2586t0