Les 11 et 15 juin, les parents représentant des « gilets jaunes » dans le Val d’Oise mèneront des actions à Deuil-la-Barre, Nesles-la-Vallée et Sannois. Objectif, marquer leur opposition à la réforme des rythmes scolaires.

Le collectif des gilets jaunes annonce un boycott national le 11 juin et des rassemblements devant toutes les écoles Jules Ferry le 15 juin pour obtenir l’abrogation de la réforme des rythmes scolaires. Un appel suivi dans plusieurs communes du Val d’Oise. L’action du 11 sera ainsi suivie à Deuil-la-Barre, avec un appel au boycott et un hommage à Jules Ferry. A Nesles-la-Vallée, les parents sont également appelés à ne pas mettre leur enfant à l’école . Une manifestation est programmée à 8h20 devant l’école Jean de Santeuil. Le 15 juin, ce sera au tour de Sannois de se mobiliser devant l’école Jules Ferry.

A Beauchamp, les parents pour la réforme… mais contre le plan de la municipalité

Enfin, à Beauchamp, les parents du Conseils d’Ecole des écoles Pasteur et Anatole France, mécontents du plan proposé par l’équipe municipale, appellent à voter contre et à se rassembler devant la mairie le 11 juin à 17h.