Répondant à Arnaud Bazin, président du Conseil général du Val d’Oise, qui se félicitait des conquêtes de la droite lors des municipales tout en taclant les conseillers généraux de gauche battus, Didier Arnal s’insurge. Le président du groupe d’opposition VOUS dénonce des propos « grotesques, déplacés, inacceptables et indignes de la fonction d’un Président du Conseil Général ».

 Pour le chef de file de Val d’Oise Utile et Solidaire, Arnaud Bazin est sorti de son rôle. « Oublie-t’il qu’il est le Président de l’Assemblée Départementale et de tous les Valdoisiens ? », s’interroge-t-il. Directement visé par les propos de son homologue, après sa défaite à Saint-Brice, l’élu y voit « l’illustration de la perte des repères de la droite au Conseil Général ».

Didier Arnal invoque ainsi le « devoir d’exemplarité » des élus de la république. « Le respect de cette institution, que l’on soit dans la majorité ou dans l’opposition, est le garant de la crédibilité de l’assemblée départementale. » Et de conclure : « Déjà méprisant à l’égard des Valdoisiens, Arnaud Bazin est devenu sectaire et populiste ».