Le candidat UMP à Bezons, Olivier Régis, accuse le maire communiste d’occuper « un logement social neuf ». Dominique Lesparre contre-attaque sur un bien que le candidat UMP met en location.

A neuf jours du premier tour, la campagne prend une nouvelle tournure à Bezons. Loin de la confrontation programme contre programme, le candidat UMP accuse le maire communiste sortant de s’être « fait octroyer un logement social ».

Olivier Régis dénonce sur Facebook « un scandale public ». Dans un communiqué adressé à la presse, le conseiller municipal d’opposition s’interroge à haute voix : « Comment se peut-il qu’avec plus de 8 à 10 000 euros de revenu net par mois, le maire de Bezons ait pu obtenir ce logement et comment son dossier a-t-il pu passer la commission d’attribution ? ». Et le candidat de lancer : « Personnellement, devant le délitement du logement social à Bezons et devant le nombre impressionnant de familles en grande souffrance, en attente de logement ou d’une expulsion, je suis profondément scandalisé et choqué par de telles méthodes.»

 

 « Olivier Régis est en train de perdre la boussole », réagit le maire communiste de Bezons. Agacé de devoir « parler de (sa) vie privé » », Dominique Lesparre reconnait qu’il est « hébergé chez quelqu’un qui est locataire d’un logement social ». De fait, l’élu communiste affirme que « le bail n’est pas à [son]nom et que [son]dossier n’est par conséquent pas passé en commission d’attribution ». Le maire de Bezons explique avoir toujours vécu dans un logement social depuis son arrivée à Bezons en 1977 "quand j’étais alors chaudronnier".

 

Olivier Régis est « loin d’être irréprochable »

 

Quant à ses indemnités, il assure qu’il est loin de gagner les 8000 à 10 000 euros de revenu mensuel, prétendus par son adversaire UMP. « Monsieur Régis qui est directeur d’une entreprise de formation et de services aux élus, devrait être informé que mes indemnités écrêtées s’élèvent à 5700 euros et comme tout maire communiste j’en reverse une bonne partie de mes indemnités au parti communiste», se défend Dominique Lesparre avant de contre attaquer : « Pour quelqu’un qui se veut irréprochable, Olivier Régis en est loin ! » s’exclame-t-il « Il loue actuellement un pavillon à une personne dans des conditions désastreuses. Nos services sont intervenus, l’Agence Régionale de Santé aussi. Nous ne souhaitons pas polémiquer sur cette affaire, mais si cette polémique enflait, je me réserverais le droit d’intervenir », prévient le maire.

 

 De son côté, Olivier Régis dément. « C’est le pavillon dans lequel je vivais auparavant. Il est nickel chrome ! Il y a simplement un problème d’évacuation d’eau. La locataire s’est effectivement plainte d’un problème avec le poêle à bois sauf qu’elle y a mis une tonne de bois en palette ! Je l’ai fait enlever il y a dix jours ! », s’exclame le candidat UMP.

 

Les deux candidats sont d’accord sur un point : ils affirment tous deux être prêts à publier leur déclaration de patrimoine.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}