Un site internet, une page Facebook et une lettre adressée aux habitants. Jean-Louis Marsac se lance et se fixe 4 priorités pour un nouveau mandat : éducation et formation, habitat et parcours résidentiels, cohésion sociale, solidarité et citoyenneté, et le développement de la ville au sein de l’est du Val d’Oise.

 "Dans tous les domaines de la vie des Beauvillésois, nous avons agi avec détermination pour répondre aux besoins de chacun. Pour autant, la vie de nombre de nos concitoyens reste difficile : chômage, précarité, isolement, discriminations… Il nous faut donc aller plus loin", annonce Jean-Louis Marsac pour qui "il n’y a pas de fatalité à nos difficultés".

Le candidat du PS présentera son programme fin février, au plus tard début mars. Quant à la liste, elle est en cours de constitution. Les discussions continuent avec les acteurs de gauche de la ville. Le maire de Villiers le Bel s’engage dans la campagne électorale municipale "à la tête d’une liste de large union de la gauche, soutenue par le Parti Communiste, le Front de Gauche, le Mouvement Républicain et Citoyen et le Parti Radical de Gauche". Manque pour l’heure à l’appel Europe Ecologie Les Verts (EELV).