Thiery Sibieude (UDI) a réagi aux propos de l’équipe de campagne du maire PS sortant de Cergy, Jean-Paul Jeandon, sur la tenue de son meeting au golf de Cergy-Pontoise. « Les lieux habituels dans lesquels j’aurais pu le faire ont été soumis à des pressions », affirme le candidat UDI.

 « Je subis des attaques personnelles, comme d’habitude. C’est révélateur de la façon dont les problèmes sont traités par la majorité sortante. » Thierry Sibieude a réagi aux propos de l’équipe de campagne de Jean-Paul Jeandon, qui ironisait ce mercredi sur la tenue d’un meeting de Thierry Sibieude au golf de Cergy. « C’est un non-sujet pour moi, se défend le candidat UDI aux prochaines élections municipales. Ce qui m’intéresse, c’est ce que prévoit la majorité pour Cergy et les Cergyssois. Pas un golf qui se situe à cinq mètres des limites communales de Cergy. »

« Les lieux habituels dans lesquels j’aurais pu faire ce meeting ont été soumis à des pressions »

Le conseiller général va même plus loin, en affirmant qu’il rencontre des difficultés pour trouver un lieu de réunion à Cergy. « Les lieux habituels dans lesquels j’aurais pu faire ce meeting ont été soumis à des pressions, comme les établissements d’enseignements supérieurs, explique-t-il. Des courriers ont été envoyés par l’ancien député-maire Dominique Lefebvre, accusant ces établissements d’être de mèche avec moi et de me soutenir. Mais quand je serai maire, les socialistes pourront organiser des réunions où bon leur semble. »

« Mes marqueurs, ce sont les combats que je porte tous les jours pour les Cergyssois ou pour les handicapés. »

L’équipe de campagne de Jean-Paul Jeandon ironisait également sur le choix de Thierry Sibieude de « se réfugier dans les salons du golf, les marqueurs sociologiques correspondant parfaitement au profil politique du candidat de l’UMP. » En réponse, le candidat UDI met en avant son engagement pour Cergy : « Mes marqueurs, ce sont les combats que je porte tous les jours pour les Cergyssois ou pour les handicapés. » Avant d’ajouter : « Je préfère comme marqueur sociologique le golf plutôt que passer des vacances avec Jérôme Cahuzac. »