Dans le cadre du débat sur la révision du Plan Local de Déplacement de l’agglomération de Cergy-Pontoise, Europe Ecologie Les Verts suggère plusieurs mesures en faveur des transports, dont le prolongement de la ligne C vers Osny.

Avec cinq gares, le RER est l’un des moyens de transports phare de l’agglomération de Cergy-Pontoise, autant pour les déplacements internes qu’externes à celle-ci. L’un des grands points noirs également. Ainsi, aux côtés de ses recommandations pour le bus, le vélo ou encore l’automobile, EELV propose de prendre des mesures fortes sur les lignes A et C. S’il les écologistes saluent la hausse de la fréquence sur cette première, ils pointent du doigt son manque de ponctualité. Leur solution, la suppression de l’interconnexion.

Sur le RER C, Europe Ecologie Les Verts prône une prolongation vers Osny ainsi que la connexion à la ligne A, par exemple à Cergy le haut. Autre proposition, la création d’une gare routière en périphérie de l’agglomération à destination des habitants du Vexin souhaitant accéder au RER. Enfin, EELV souhaite voir la tangentielle Ouest être prolongée vers Cergy-Pontoise, plus particulièrement à Vauréal ou Jouy-le-Moutier.