Afin de former ses candidats aux municipales âgés de moins de 30 ans à différents aspects, l’UMP 95 organisera un séminaire le samedi 19 octobre de 13h45 à 19h30 en présence de personnalités politiques locales.

Ils ont moins de 30 ans et sont tous présents sur une liste UMP lors des prochaines élections municipales de 2014. Soixante candidats bénéficient de séminaires organisés par l’UMP 95. Le prochain, programmé le 19 octobre, leur permettra de découvrir les instances supra-communales
afin de mieux comprendre les arcanes des collectivités locales.

Du côtés des intervenants Arnaud Bazin, président du Conseil général, ouvrira cette séquence accompagné de deux conseillères générales Michèle Berthy et Marie-Evelyne Christin pour évoquer le département. Stéphane Beaudet, conseiller régional d’Ile-de-France et 1er vice-président d’Evry-centre-Essonne qui devient en 2001 le plus jeune maire de France à 28 ans à Courcouronnes (91), traitera l’établissement public de coopération intercommunale (EPCI).

Stéphanie Von-Euw, conseillère régionale d’Ile-de-France présentera les compétences et le fonctionnement du Conseil régional. Enfin, cette journée sera clôturée par le sénateur-maire de Franconville, Francis Delattre.

Samedi 19 octobre 2013 de 13h45 à 19h30  
Lieu: Conseil général, 2 avenue du parc, Cergy Batiment: F étage 3 salle Nord