Ali Soumaré conteste l’élection de Jean-Louis Marsac lors du vote interne, jeudi, des socialistes de Villiers-le-Bel. Il a déposé un recours. Trois voix séparent les deux candidats.

« J’appelle a un nouveau vote, lance Ali Soumaré. Ce qui me pose problème c’est qu’une dizaine de mes proches n’ont pas pu techniquement participer au vote » alors que ses amis ont constaté qu’ « une dizaine de personnes n’ont pas eu à présenter un justificatif avant de voter ». Et Ali Soumaré de mettre en avant d’autres raisons  : 

réaction Ali Soumaré primaires PS par vonews95

 
De son côté, le maire de Villiers-le-Bel rappelle que c’est la section locale qui a organisé le vote, une section tenue par Ali Soumaré.

Interviewé sur le sujet, le 1er secrétaire fédéral confirme avoir pris connaissance du recours d’Ali Soumaré. Rachid Temal a entamé les premières démarches. « J’ai pris contact avec Soumare et Marsac pour voir comment on s’organise », déclare le 1er secrétaire fédéral qui promet « un travail de vérification » et une réponse « sous dix jours ». Avant d’ajouter: « Je n’ai pas d’inquiétude sur le sens des responsabilités de Jean-Louis Marsac et Ali Soumaré ».