Alfred de Musset est le créateur du « proverbe romantique ». A son époque, on se retrouvait en société pour jouer des histoires à partir d’un proverbe : « il ne faut jurer de rien », « il faut qu’une porte soit fermée ou ouverte »… C’était des comédies de salon ou des comédies dans un fauteuil. Nous avons pris ce principe à la lettre…

Ce soir, Catherine, Cathy et Patou reçoivent leur bande d’amis. Comme il est de coutume, chacun apporte ses victuailles, ses bouteilles, on commence à rire. C’est le moment qu’elles choisissent pour expliquer les règles du jeu qu’elles ont imaginé pour cette soirée festive…

La troupe Théâtre Carpe Diem a le plaisir de vous convier à sa nouvelle création

Le Baron va marier sa nièce Camille avec son fils Perdican. La fête se prépare, le château et le village sont en effervescence. Mais Camille veut-elle vraiment se marier avec Perdican ?

On ne badine pas avec l’amour d’Alfred de Musset
Interprétation Philippe Actif – Mohamed Bekkaye – Terry Brunet – Yann Chican – Patricia Calvi – Audrey Georgelin – Cathy Ligas – Sine Mitransky – Elise Simond – Catherine Touati
Adaptation et mise en scène André Salzet
Lumière Jean-François Domingues
 
Salle Abbé Fleury – 10, rue de l’Abbé Fleury à Argenteuil
Vendredi 11 octobre à 20h30
Samedi 12 octobre à 20h30
Dimanche 13 octobre à 15h00

Merci de réserver rapidement au  06.83.68.92.97
Participation : adultes 6 € – ados moins de 15 ans : 3 €

Alfred de Musset (1810-1857)
Alfred de Musset, poète et dramaturge romantique français est l’un des plus grands écrivains romantiques français. Dès l’âge de 18 ans, il mène une vie de « dandy ». Il vit une liaison plus qu’houleuse avec George Sand.
En 1829, son premier recueil poétique Contes d’Espagne et d’Italie révèle son talent. S’ensuit en 1830 sa première comédie La Nuit Vénitienne, puis A quoi rêvent les jeunes filles en 1832, Les Caprices de Marianne en 1833. Il écrit en 1833 le drame romantique Lorenzaccio, son chef d’œuvre, Fantasio et On ne badine pas avec l’amour (1834). Il écrit parallèlement des poèmes comme la Nuit de mai (1835), Histoire d’un merle blanc (1842)… et un roman autobiographique La Confession d’un enfant du siècle.
Dépressif et alcoolique, il écrit de moins en moins à partir de ses 30 ans. Il choisit de regrouper ses pièces sous le titre explicite « Un spectacle dans un fauteuil ». Il est élu à l’Académie française en 1852.
 
site : theatre.carpediem.free.fr