Le Conseil général a inauguré jeudi le premier bâtiment rénové de la résidence médicalisée Zemgor. Cet établissement implanté dans un parc de 2,5 ha situé en plein centre-ville de Cormeilles-en-Parisis est en chantier depuis 2 ans.

 Le Conseil général a investit 1,8 millions d’euros dans ces travaux. Objectif: améliorer le confort des équipements et la qualité de la prise en charge de plus de 200 personnes âgées. L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) doit passer de 10.000 m2 construits à 15.000 m2 d’ici 2015.

Outre un grand patio central, une salle des fêtes et un nouvel espace de kinésithérapie, la future résidence Zemgor intégrera une unité d’hébergement renforcée (UHR). L’espace permettra d’accueillir une quinzaine de personnes souffrant d’Alzheimer. « Au-delà des aides apportées aux établissements », précise le vice-président en charge de l’action sociale et de la santé au Conseil général, Philippe Métézeau, « c’est au quotidien que le Conseil général apporte son soutien aux personnes âgées à travers notamment l’Allocation Personnalisée d’Autonomie, l’aide au portage ou encore la téléassistance ». Au total le Conseil général consacre un budget de plus de 90 millions d’euros aux personnes âgées.