Start-up portée par sept étudiants de l’Ecole de Biologie Industrielle (EBI) de Cergy, Leka vient de faire son entrée au sein de Val d’Oise Incubation. Le projet, qui vise à créer des jouets à destination des enfants autistes, multiplie les récompenses.

Finaliste du concours national de l’entrepreneuriat Jeunes&Etudiants MoovJee/Innovons Ensemble, qui publiera ses résultats le 14 mai prochain, la jeune start-up Leka vient de faire son entrée au sein de Val d’Oise Incubation, sur le site technopolitain ACCET-Neuvitec 95. Sur place, un comité d’experts a été constitué pour coacher les sept jeunes étudiants à l’initiative du projet.

Le concept, des jouets éducatifs, sensoriels et innovants, à destination des enfants autistes. Des produits qui n’existent pas sur le marché. Par exemple, MOTI est une boule attentive à son environnement qui se déplace de manière autonome. A l’image d’un animal de compagnie, il entre en interaction avec l’enfant et attire son attention en se déplaçant et en émettant notamment, des couleurs à sa surface. Deux autres produits complètent la gamme : Ball-e et Ablo.

Des spères qui ont déjà séduit plusieurs jury. Le projet a remporté le prix spécial du Public lors de la Global Social Venture Competition (GSVC) et le prix « Espoir-Mention Spéciale du Jury » décerné par le Mouvement pour les Jeunes et Etudiants Entrepreneurs (MOOVJEE).