Le 13 avril à 10h30, Jean-Michel Levesque, maire d’Osny et Laurent Achite-Henni, adjoint au maire délégué à l’Animation et à la Vie associative, inaugureront la réouverture du foyer de la Belle époque et l’inauguration de l’atelier associatif.

Après dix mois de travaux d’extension, le foyer de la Belle époque ouvrira ses nouveaux locaux. Un chantier qui a permis  d’agrandir de près de 120 m2 le bâtiment, avec notamment l’ajout d’une cuisine. Des améliorations qui doivent permettre à l’association Les Fils d’Argent d’accueillir davantage d’adhérents et d’activités. La ville en a également profité pour procéder à la mise en accessibilité de l’équipement. Une rampe d’accès et portillon donnent ainsi directement sur un stationnement réservé aux personnes à mobilité réduite, place Jean-Jaurès.

La matinée permettra par ailleurs d’inaugurer l’atelier associatif, des locaux supplémentaires pour les associations osnyssoises, situés derrière le foyer de la Belle époque. La commune a procédé à la réhabilitation complète d’un bâtiment qui a accueilli par le passé, le centre technique municipal. D’une superficie de 200 m 2, il comprend une grande salle polyvalente, des bureaux et des sanitaires. L’atelier permettra d’accueillir, à court terme, des bénévoles et adhérents pendant les travaux de rénovation réalisés dans la Maison des associations, place des Impressionnistes.