Alors que le premier secrétaire du PS 95, Rachid Temal, expliquait la semaine dernière qu’il croyait à « une baisse du chômage d’ici la fin de l’année », Nathalie Elimas (MoDem) dénonce « une mauvaise foi à peine déguisée » de l’élu.

« Rachid Temal entretient un discours en total décalage avec les réalités sociales et économiques ». Nathalie Elimas n’a pas apprécié les propos du patron socialiste valdoisien, prononcés au lendemain de l’allocution télévisée de François Hollande. « Je reste avec un désaccord de fond : je ne crois pas devant la situation du pays que la multitude de propositions faites par le président, présentées comme un catalogue, soit la réponse à apporter aux Français qui chaque jour perdent leur emploi et leur pouvoir d’achat », explique-t-elle.

Nathalie Elimas accueille ainsi avec scepticisme les prévisions du PS 95, dont, selon elle, le patron « se moque ouvertement de [ses]concitoyens avec une mauvaise foi à peine déguisée ». « Comment peut-on annoncer, avec sérieux, avec le bon sens attendu d’un représentant politique, que la courbe du chômage s’infléchira dans les 9 prochains mois alors même qu’elle n’a cessé d’augmenter depuis 10 mois atteignant des chiffres historiques », s’interroge la responsable du MoDem de la 6e circonscription.

Et de conclure : « La seule voie du redressement c’est celle de la raison et de la vérité. La réponse au désarroi des Français c’est celle de décisions concrètes, courageuses et mobilisatrices. Ce cap ne pourra être atteint que par une direction affirmée, un rassemblement, et la fédération de toutes nos forces ».