Une invitation à découvrir une poésie contemporaine vivante, celle de deux auteurs qui tentent de prouver que les frontières ne servent pas seulement à séparer mais qu’elles peuvent aussi réunir les êtres humains.

La rencontre entre des comédiens professionnels et des musiciens amateurs locaux donnera lieu à trois représentations autour des poésies issues du recueil « Bagdad Jérusalem, à la lisière de l’incendie » coécrit par l’auteur irakien Salah Al Hamdani et l’auteur israélien Ronny Someck.

« Bagdad Jérusalem, à la lisière de l’incendie » par le Théâtre des Tafurs
Mercredi 27 mars à 20 h 30 à Cergy
Maison de quartier des Linandes avec Le Centre Musical Municipal de Cergy

Jeudi 28 mars à 20 h 30 à Osny – Centre de loisirs du Bois Joli, rue de Puiseux avec l’Ecole Municipale de musique d’Osny et le Conservatoire Maurice Ravel de St-Ouen l’Aumône

Samedi 30 mars à 16 h 30 à Eragny-sur-Oise – Maison des 10 Arpents avec le Centre d’Activités Musicales d’Eragny

Rencontre avec l’auteur Salah Al Hamdani, le jeudi 28 mars à 14 h 30 à la bibliothèque Albert Camus d’Eragny – 25 rue du Commerce / Quartier La Challe –
Gratuit et tout public – sur réservation
En parallèle, un groupe du cours de français de la Maison des 10 Arpents travaillera autour de la poésie. Un atelier d’écriture sera réalisé à la bibliothèque d’Eragny avec l’intervenante Camille Spindler.
A Osny, le collège la Bruyère qui fête le Printemps des Poètes accueillera une rencontre en classe avec l’auteur Salah Al Hamdani. Des brigades poétiques composées de collégiens de 4ème interviendront pour accueillir le public le soir de la représentation.
La Maison de quartier des Linandes à Cergy fêtera également la poésie à l’occasion du spectacle.