Alors que le Front de Gauche a envoyé une lettre à la commune de Wendligen Am Neckar, jumelée avec Saint-Leu-la-Forêt, concernant la présence d’un drapeau « Ville Napoléonienne » sur le fronton de la mairie, Sebastien Meurant, le maire UMP de la commune réagit. 

Estimant que les militants sont « complètement déconnectés de la réalité », il dénonce les actions de ses détracteurs. « Quand je sais qu’une (très) grande partie de leurs militants venus manifester le 16 février dernier en criant leur résistance au pied de l’Hôtel-de-ville, n’habitent même pas la commune de Saint-Leu-la-Forêt… cette situation bien que grotesque, me fait bien sourire ». L’élu critique également « le silence assourdissant des socialistes et radicaux, qui siègent au Conseil municipal et qui pourtant, soutiennent le label obtenu ». 

« Une polémique qui a malgré tout, contribué a relayé la renommée Ville impériale dans le Val-d’Oise et bien au-delà », estime-t-il cependant. Il ne compte ainsi pas céder aux pressions. « L’action de mon équipe continue : nous poursuivrons ensemble, la valorisation de notre Histoire, du patrimoine et du tourisme dans notre belle et vieille cité saint-loupienne. Pour celles et ceux qui l’auraient oublié…Saint-Leu-la-Forêt, une histoire, un avenir », conclut-il.