« Le problème n’est pas que M. Doucet ne sert pas à grand chose, c’est qu’il est nuisible »Accusé par Philippe Doucet, au même titre que les deux autres conseillers généraux d’Argenteuil, de ne pas faire avancer le dossier des berges de Seine auprès du département, Philippe Métézeau réagit. Au maire de la commune qui a déclaré que les trois élus « ne servent pas à grand chose », le conseiller général d’opposition répond.  

 Passe d’arme sur le dossier des berges de Seine d’Argenteuil. Alors que Philippe Doucet reproche aux trois conseillers généraux de la ville de ne pas agir en faveur d’une subvention du Conseil général du Val d’Oise pour la réalisation du projet, Philippe Métézeau ironise face aux critiques. « Nous sommes au service des Valdoisiens et des Argenteuillais, pas au service de Philippe Doucet », répond le conseiller général d’opposition.

Et de tacler l’attitude d’un maire qui « refuse de recevoir les conseillers généraux de sa ville », « ne répond pas aux courriers », « dépose hors délais des demandes de subvention », « viole délibérément, malgré les rappels à l’ordre, la délibération qui fixe les règles en matière de communication concernant le partenariat ville-Conseil général » et « laisse échapper des subventions en n’en faisant pas la demande ». Des accusations que Philippe Métézeau explique pouvoir étayer.

« Le budget voté par le Conseil général reste disponible »

Philippe Métézeau rappelle également que Philippe Doucet a été vice-président du Conseil général et que le dossier n’a pas plus avancé. « Il prétend que c’est la majorité actuelle qui fait traîner le projet. Il oublie que M. Arnal, alors président socialiste du Conseil général n’a jamais pu réunir sa majorité de gauche pour faire adopter les volontés de M. Doucet », précise-t-il. 

Le conseiller général ne ferme pourtant pas la porte à un financement : « Le budget voté par le Conseil général reste disponible. Encore faut-il qu’il ne soit pas utilisé pour improviser un projet mal ficelé ». Et pour l’élu, il s’agit davantage pour le maire de réussir une opération de communication avant les municipales de 2014. « M. Doucet découvre avec effroi qu’à un an de la fin de son mandat, ce projet n’a pas connu la moindre réalisation. La panique l’amène à exiger, menacer, pétitionner, insulter. Qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même », tranche-t-il, avant de conclure : « Le problème n’est pas que M. Doucet ne sert pas à grand chose, c’est qu’il est nuisible ».
 
De son côté, Georges Mothron a également réagi aux propos de Philippe Doucet. Le conseiller général du canton d’Argenteuil-Nord reste plus mesuré. Il regrette l’attitude de Philippe Doucet, qui se « recroqueville sur lui-même » selon lui. Sa réaction en vidéo :
 
 

2202-Mothron répond à Doucet par vonews95