La trafic restait encore perturbé ce lundi après les chutes de neige du week-end, notamment dans les transports en commun et au départ de l’aéroport de Roissy. La tendance générale est cependant à l’amélioration, même si Météo France prévoit encore une couche « de 1 à 3 cm » en région parisienne suite aux chutes de la fin d’après-midi. 

 La neige tombée en abondance ce week-end a continué à perturber la circulation dans le Val d’Oise ce lundi. Premières victimes, les scolaires, le ramassage ayant été interdit par la préfecture par mesure de sécurité. Sur les routes, les axes principaux ont été dégagés, permettant une circulation normale. En revanche, le réseau secondaire n’a pas encore pu être totalement traité et reste par endroits difficilement praticable. Situation également difficile dans les transports ferrés. Les lignes A, B, H ou encore J restaient encore perturbées ce lundi en fin d’après midi. Côté ciel, 40% des vols ont été annulés.

Malgré un nouvel épisode neigeux jusqu’à ce soir, la situation devrait s’améliorer dès mardi. Air France annonce en effet un retour à la normale sur ses vols, alors que l’arrêté d’interdiction de circulation des bus solaires a été levé par la préfecture. Celle-ci recommande toutefois la plus grande prudence. La vigilence orange reste en vigeur jusqu’à lundi soir, 22h.