Dans un décor de boîtes fabriquées à la main, piano miniature, orgue à petit train, boîtes à musique, à malice…, deux musiciens jouent à vous chatouiller les oreilles sous la forme d’un concert inattendu. Boîte après boîte, on en prend plein les oreilles. Au casting des sonorités, un cochon rose en plastique, des cloches sous les doigts de pied, un pivert assermenté, un panneau mais aussi un violoncelle et un ukulélé…

De la musique écrite avec générosité, des morceaux de musique dits « en sucre », sélectionnés parce que légers, fondants…

≪   Avec des objets simples et des jouets, les possibilités sonores sont infinies et, confiées à ces deux musiciens, forment une partition très riche. […] Sous forme de saynètes, les deux musiciens, créateurs de sons, ont donne vie à ces instruments pour le grand bonheur des yeux et des oreilles des nombreux spectateurs. ≫  Charente Libre

« Morceaux en sucre »
Avec : Pascal Ayerbe, Johanne Mathaly
Création musique, lutherie, machinerie, boites : Pascal Ayerbe
Arrangements, violoncelle : Johanne Mathaly
Scénographie, costumes, univers visuel, accompagnement : Marion Bouillie
Boites : Patrick Bentz
Aiguilleur : Pascal Rome
Création lumière et son : Etienne Peslerbes
Production : La lune dans les pieds / Théâtre d’Angoulême-scène nationale.
Avec le soutien de la Sacem, la Spedidam, la Ferme Corsange (Bailly- Romainvilliers), le Théâtre Berthelot (Montreuil), le Théâtre de Ruelle.

TPF – Samedi 19 janvier à 17h – Tarif D – Théâtre – Dès 4 ans – 40 min.
Théâtre Pierre-Fresnay
Espace Yvonne-Printemps
3 rue Saint-Flaive Prolongée à Ermont
Pour réserver, une seule adresse : 3 rue Saint-Flaive Prolongée
Un seul numéro : 01 34 44 03 80