Si David Linx, réputé pour son perfectionnisme, aime à dire qu’il s’est « comporté comme un dictateur », tant il a « poussé l’exigence », le résultat est à la hauteur de l’audace : au-delà de ce qui n’aurait pu être qu’un exercice de style, cette union a donné un petit bijou de balancement et de poésie.

Tout juste auréolé d’une Victoire du Jazz, le crooner David Linx, qui aime à multiplier les formations à géométrie variable, a eu l’envie de former un trio inédit avec Rhoda Scott, organiste en période de grâce, et André Ceccarelli, l’ancien batteur de Claude Nougaro, entre autres, avec lequel David avait déjà commis un album.
De cette rencontre entre le vocaliste exceptionnel, celle qu’on surnommait « l’organiste aux pieds nus » et « Dédé », considéré comme une exception de par son swing et ses alternances de jeu, est né l’album Rock my boat.  L’album paraît à la fois surprenant et familier, sophistiqué et abordable, avec une énergie et une maturité éclatantes. Dans cette alliance, le son de l’orgue Hammond B3 de Rhoda Scott fait merveille, ensoleillant littéralement la proposition de haut vol. Sur scène, le groupe, enrichi de la présence du guitariste Manu Codjia, est littéralement en état de grâce.

David Linx, Rhoda Scott et André Ceccarelli
Vendredi 18 janvier, 21h
Tarif : 16,50 et 22,50 euros – Durée : 1h30
Chant : David Linx – Orgue Hammond : Rhoda Scott – Batterie : André Ceccarelli – Guitare : Manu Codjia
 
Espace Saint-Exupéry
32 bis rue de la Station
95130 Franconville