Le 8 janvier à 15h, le GIDAD, groupement d’acteurs de l’aide à domicile dans le Val  d’Oise, inaugurera sa plate-forme de pré-recrutement. Objectif, faciliter le recrutement de personnels qualifiés.
 
 Face aux difficultés rencontrées par les acteurs de l’aide à domicile, le GIDAD lancera le 8 janvier prochain sa plate-forme de pré-recrutement. Un nouveau dispositif qui doit permettre de réduire le « turnover » important engendré par le recrutement de candidats pas assez qualifiés. « Beaucoup d’offres d’emploi publiées par les adhérents du GIDAD restent sans réponse ou n’attirent que des candidatures inadaptées », explique le groupement.

Concrètement, la plate-forme de pré-recrutement mettra en relation permanente les acteurs institutionnels de l’emploi et les organismes de formation. Elle permettra également l’identification et l’orientation vers les parcours professionnels des métiers du domicile des demandeurs d’emploi du territoire et l’organisation régulière de séances d’informations et de présélections collectives. Enfin, pour s’assurer de la compétence des candidats, des entretiens individuels seront mis en place.