Les élus du Parisis se mobilisent. A l’occasion de la prochaine inauguration du tramway (T2) à Bezons, ils réclament la création d’une liaison entre la communauté d’agglomération et le T2. Par bus ou tout autre moyen, ils comptent bien offrir cette desserte à leurs habitants.

 Le tramway de Bezons, accessible aux habitants du Parisis. C’est ce que réclament les élus de la communauté d’agglomération. « Les habitants du Parisis, au nombre de 183 000 au 1er janvier prochain, doivent se voir proposer une solution pour rejoindre le T2 à Bezons » réclament-ils. Pour se faire, ils « multiplieront leurs démarches auprès de la région et du STIF pour permettre ces liaisons, que ce soit par la mise en service de nouvelles lignes de bus ou tout autre moyen permettant de désenclaver le territoire. »


Le service proposé par la nouvelle ligne du tramway à Bezons est en effet alléchant : il permettra de relier le quartier de La Défense, et son réseau multimodal, en douze minutes seulement. D’ailleurs, les maires de Beauchamp, Cormeilles-en-Parisis, Herblay, La Frette-sur-Seine, Montigny-lès-Cormeilles et Pierrelaye « affirment leur satisfaction de voir un équipement public de cette ampleur arriver aux portes du Val d’Oise. »