En se frottant à la Symphonie n°3 pour soprano et orchestre, opus 36, du compositeur Górecki, Kader Attou marque un nouveau tournant dans son parcours de chorégraphe. Il y explore l’ensemble des aspects compositionnels et sensibles de ces « chants plaintifs ». Une dizaine de danseurs évoluent avec vivacité sur le plateau et nous éblouissent de leur présence électrique…

S’il est aujourd’hui capitaine du Centre National Chorégraphique de la Rochelle, ce n’est pas par hasard, car avec pugnacité, il a su se frayer son propre sillage et faire du frottement des esthétiques un Atout.

Attou : un nom sans doute prédestiné ? Plongez dans le grand bain.

Danse / Kader Attou, Centre Chorégraphique National de La Rochelle
Symfonia Piesni Zalosnych
Vendredi 16 novembre, 21h

Et autour du spectacle : Stage adultes danse hip-hop et contemporaine avec  Mabrouk Gouicem
Samedi 17 novembre, 14h/17h –  Très jeune, Mabrouk se jette dans la danse hip hop ! Dès 1998 au sein des Pockemon Crew, il participe à de nombreuses battles. En 2002, il intègre la cie Accrorap et danse pour la création De l’autre côté de la mer. De 2002 à 2003, il rejoint la Cie Trafic de Styles dans Trajet dit à deux. En 2003, la création de Douar pour Accrorap l’emmène de par le monde. Mabrouk danse ensuite pour les compagnies Chute libre et Käfig et retrouve Kader Attou pour Symfonia Pieśni Żałosnych en 2010.

Plus d’informations sur www.tpebezons.fr
Théâtre Paul Éluard (tpe), scène conventionnée
162 rue Maurice Berteaux à Bezons
01 34 10 20 20.