Éric de Saint Léger a été élu, à la majorité absolue, directeur de l’IUT de Cergy-Pontoise. Il succède à Marcel Gindre, directeur de l’IUT depuis 2007. Éric de Saint Léger s’est  engagé à renforcer l’identité de l’IUT pour les cinq ans de son mandat.

Diplômé de l’école normale supérieure de Cachan, Éric de Saint Léger est agrégéd’économie et gestion, et titulaire d’un DEA  Stratégie industrielle de l’université Paris I, Panthéon-Sorbonne.

En 1998, Éric de Saint Léger rejoint le département Techniques de commercialisation de l’IUT de Cergy-Pontoise où il enseigne l’économie et la gestion. Il y a successivement assuré les fonctions de directeur des études, de chef de département et de responsable de la formation continue.

Élu au conseil de l’IUT depuis 2001, il s’est notamment impliqué dans la rédaction du premier contrat d’objectifs et de moyens entre l’IUT et l’université de Cergy-Pontoise. 
Au sein de l’université, il est à la fois élu au conseil d’orientation, chargé de mission entrepreneuriat et responsable pédagogique du DU  création d’entreprise. 

Au cours de son mandat, Éric de Saint Léger entend mettre en place une direction collégiale à l’IUT et s’entourera pour cela de directeurs adjoints – Françoise Marcenac, Mathias Quoy et Pierre Vattier, tous trois enseignants à l’IUT – pour l’aider respectivement sur ce qu’il considère comme les trois dossiers clés de l’IUT : la pédagogie, la recherche et l’immobilier.