Il avait provoqué la colère de Dominique Lefebvre, responsable départemental du PS, en présentant sa candidature aux législatives sur la 3e circonscription, malgré un accord réservant celle-ci au candidat MUP. A quelques jours du premier tour des législatives Maurice Boscavert fait part de sa déception, estimant que le parti « se trompe de cible ».

 Maurice Boscavert ne cache pas sa surprise d’être devenu en quelques jours la cible des attaques des instances socialistes du Val d’Oise. « Naïvement je pensais qu’il s’agissait du député fantôme UMP Bardet ou du représentant local du FN voire même du candidat se revendiquant de Mme Boutin » se désole le candidat. La faute à une candidature qui a pris de court tout le monde, à commencer par le secrétaire départemental du PS.

« Pourtant ce même Dominique Lefebvre a signé un protocole secret d’accord amiable avec moi reconnaissant mon bon droit et ma bonne foi tout au long de cette campagne » explique le maire de Taverny. De quoi envenimer encore un peu plus les relations entre les deux hommes. « Force est de constater que Dominique Lefebvre signe un accord d’une main pour mieux le transgresser de l’autre dans le même temps. J’en veux pour preuve la diffusion récente d’un document rendu public relevant du mensonge et totalement indigne de responsables politiques socialistes » fustige le candidat.